FAQ

Quand est-ce que mes colis sont expédiés ?

Vos colis sont expédiés uniquement les jours ouvrables, du lundi au vendredi.

 

Quels sont les délais et les modes de livraison ?

Les délais de livraison s’appliquent à compter de la date d’expédition du colis.

 

Colissimo 48H*

Votre colis est livré en 48H.  Cette garantie prend en compte uniquement les jours ouvrables.

 

Exemple :

  1. Si la commande est expédiée le lundi, vous recevrez votre colis le mercredi suivant.
  2. Si la commande est expédiée le vendredi, vous recevrez votre colis au plus tard le mardi suivant.

(*) Les garanties de livraison sont fournies par Colissimo et n’engagent pas casquemoto.fr

 

Chronopost 24H avant 13H*

Votre colis est livré avant 13H le lendemain de l’expédition.

(*) Les garanties de livraison sont fournies par Chronopost International et n’engagent pas casquemoto.fr


Mondial Relay

Vous pouvez vous faire livrer dans le point relai de votre choix selon la liste proposée. Vous devez compter 7 jours ouvrables à compter de la date de commande.

(*) Les garanties de livraison sont fournies par Mondial Relay et n’engagent pas casquemoto.fr

 

Combien coûte la livraison ?

La livraison est gratuite en Colissimo Suivi et en Mondial Relay.  Elle coûte 15 euros en Chronopost 24h France.

 

Quel mode de livraison choisir entre Mondial Relay et le Colissimo suivi ?

Vous pouvez choisir Mondial Relay pour des raisons pratiques.

 

Le Colissimo vous sera livré uniquement sur signature. Si vous êtes absent, le colis retournera à la poste en attendant que vous veniez le récupérer. Il ne vous sera pas remis par dépôt dans votre boîte aux lettres.

Mondial Relay a des points de livraison avec une plage horaire plus étendue.  Ceci vous permettra d’aller récupérer votre colis à votre guise.

 

Cependant, il vous faudra compter 7 jours à partir de la date de commande pour être livré par Mondial Relay. Avec Colissimo 48H, vous êtes livré 4 jours ouvrables après votre commande.

 

Est-ce que je peux être livré à une autre adresse que la mienne ?

Oui, vous pouvez spécifier une adresse de livraison différente de votre adresse de facturation. Ce choix se fera lors de votre commande.

 

Comment faire pour suivre mon colis ?

Quand votre colis est expédié, vous recevez un email de notification.  Dans ce mail, vous aurez le numéro de suivi de votre colis.  Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le lien pour suivre votre colis.  En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le service client au 01 77 53 06 53.

 

Si je ne suis pas satisfait(e), je peux retourner mon colis ? Quels sont les délais ?

Oui, si vous n’êtes pas satisfait de votre produit, vous pouvez le renvoyer.  Vous disposez de 14 jours pour nous renvoyer votre colis.

 

Quelle est la procédure de retour ?

Tout retour doit faire l’objet d’une demande de retour à partir de la rubrique "Mon compte" du site www.casquemoto.fr. Nous vous ferons parvenir par email un bon de retour prépayé qui vous permettra de nous retourner votre produit gratuitement.

 

Mode d'emploi 

 

1. Connectez vous à votre compte client.

2. Une fois connecté, allez sur l'onglet "Mes commandes"  situé à gauche de votre page.

3. Choisissez la commande concernée  en cliquant sur le numéro de commande.  Le détail s'affichera en dessous de vos commandes.

4. Cochez le(s) produit(s) concerné(s) par le retour et spécifier un motif de retour (échange, taille incorrecte etc...).

5. Cliquez ensuite sur "Générer un retour".

 

La demande de retour nous sera transmise et nous vous enverrons le bon de retour dans les meilleurs délais. 

 

 

Le ou les produits retournés doivent être neuf(s), non utilisé(s), accompagné(s) des accessoires fournis avec (housse de protection, manuel d'utilisation, bandes réfléchissantes non collées sur le casque, film de protection toujours en place sur la visière etc…) et dans l’emballage d’origine, parfaitement intact.

 

Tout produit retourné incomplet ou abîmé sera systématiquement refusé par nos services.


Attention : Si vous décidez de nous renvoyer votre Produit par un autre moyen ou un autre transporteur, en réglant vous-même les frais de transport, ceux-ci ne pourront en aucun cas vous être remboursés.

 

Le retour est-il payant ?

Non. Si vous suivez toutes les étapes du retour produit, votre retour est gratuit.

 

Livrez-vous à l’étranger ?

Non. Actuellement, nous ne livrons que la France métropolitaine.

 

Dans quels cas dois-je contacter le service client ?

  1. Si vous ne recevez pas votre produit.
  2. Si votre produit est défectueux.

 

Dans l’un des  cas suivants, il faut contacter le service client par téléphone au 01 77 53 06 53 ou par mail à serviceclient@casquemoto.fr

 

Les paiements sont-ils sécurisés ?

Nos paiements en ligne sont sécurisés par la banque Crédit Mutuel

 

 

Où est-ce que je peux vous joindre ?

Vous pouvez nous joindre par téléphone au 01 77 53 06 53 ou par mail à serviceclient@casquemoto.fr

 

Comment expliquer les différences de prix entre les casques ?


Sécurité: certaines marques proposent des casques dont le niveau d'exigence dans les crashes test est plus élevé que la norme de l'homologation.

Matériaux: certaines marques utilisent des matériaux innovants et donc plus cher qui offre de nombreux avantages: légèreté, insonorisation... 

Style: la créativité des designs du casque, les belles matières utilisées (cuir, similicuir, textile à mémoire de forme)

Innovation: la recherche et développement des marques pour proposer des innovations en terme de poids, de confort, de ventilation, de praticité...

 

Comprendre les homologations

Les homologations

homologation




Il est obligatoire d'avoir un casque homologué par la norme française NF ou plus majoritairement européenne ECE 2205 (E) présente sur une étiquette à l'intérieur du casque. Il y a 3 types homologations différentes selon les casques, indiquées par les lettres suivantes:

J: homologation du casque jet
P: homologation du casque intégral
J/ P: double homologation en position jet et en position intégral pour les casques modulable



Il est important de rappeler qu'il est obligatoire de coller les bandes rétro-réfléchissantes à l'arrière du casque  pour que le casque soit homologué.

Poids du casque

 

Le poids de votre casque moto est important.  Selon le type de casque recherché, son poids ne sera pas le même.

Le casque jet pèse aux alentours de 1 kilos. Le poids d'un modulable sera plutôt vers les 1,6 kilos et l'intégral peut même aller jusqu'à 1,8 kilos.

Le confort d'un casque moto dépend grandement de son poids.  Plus un casque sera lourd, plus il fatiguera le conducteur lors de longs trajets.

Désormais, tous les fabricants développent des casques de plus en plus légers, pour le plus grand confort des scootéristes et motards! 

 

 

ANNULATION DE COMMANDE

 

 

Puis-je annuler ma commande ?

Attention, votre commande ne pourra être annulée uniquement si elle est en cours de réapprovisionnement.  Si nous avons le produit dans nos entrepôts, la commande ne pourra pas être annulée.

Quand un produit en stock est commandé, il est rapidement pris en charge par la logistique.  La commande est traitée de manière automatique donc une fois le processus enclenché, il est impossible d'interrompre son déroulement. 

 

 

Dans quel cas ma commande ne pourra pas être annulée?

 

Quand le produit est en stock (peu importe le délai d’expédition) :

 


 

 

 

 

 

Si vous vous trouvez dans ce cas, pas de panique ! Il vous suffira de refuser le colis au livreur à la réception. Il vous sera remboursé à son retour dans nos entrepôts. Pour nous en informer, accédez à votre compte client casquemoto.fr et cliquez sur « Demander un retour » ou appelez-nous au 01 77 53 06 53.

 

Dans quel cas, ma commande pourra être annulée ?

 

Vous pouvez annuler votre commande si et seulement s’il est en cours de réapprovisionnement.

 

 

 

 

N.B. Pas de mention « En stock » contrairement au cas précédent.

 

 

Dans ce cas, vous devez nous appeler au 01 77 53 06 53 ou nous écrire à serviceclient@casquemoto.fr dans les meilleurs délais.  

 

Autre possibilité

 

Il vous est possible d’annuler votre commande si votre statut de commande le permet.  Pour voir ce statut,  rendez-vous sur votre compte client casquemoto.fr > commande.

Pour une commande notée « en cours de réapprovisionnement », il vous est possible de l’annuler à tout moment.  Si votre colis est déjà noté « en production », vous ne pourrez plus annuler votre commande avant l’envoi de cette dernière.

Pour annuler votre commande, il  est donc essentiel que vous l’annuliez dans  les meilleurs délais (si c’est toujours possible) en contactant notre service client au 01 77 53 06 53 ou par email à l’adresse suivant : serviceclient@casquemoto.fr.